L’ancien Premier Ministre Latortue, qui comptait parmi les invités, dit regretter de ne pas avoir les propositions des rédacteurs du PSSN lors de son passage à la Primature parce qu’il y a eu la volonté politique pour matérialiser un tel plan.
Des candidats pour des postes électifs au Congrès américain étaient présents dans la salle. Diverses radios, émettant de Floride, ont diffusé en direct la cérémonie depuis la Salle de Embassy Suites Hotel de Boca Raton. Les internautes ont pu suivre en direct la cérémonie de présentation du PSSN au public floridien.
 |
The Knight Center for International Media du Département de Communication de l’Université de Miami a couvert intégralement l’événement. |
La Salle était composée de 500 invités venus de différentes couches socioprofessionnelles de la communauté haïtienne de Floride.
Le journaliste de carrière, Monsieur Leslie Jacques, qui était maître de cérémonie, a fait un excellent travail. Les différents panélistes ont respecté l’horaire et l’agenda qui leur ont été confiés. Des échanges citoyens et une petite collation ont suivi les exposés explicatifs des principaux axes stratégiques du PSSN. Des personnalités, ayant pris la parole lors de la séance des questions, ont réclamé la mise en œuvre du PSSN pour, enfin, assurer le sauvetage national. Les documents audio et vidéo de la cérémonie seront disponibles sur le site de Haiti Democracy Project.

Guichard Doré
Floride |